dimanche 3 décembre 2017

Les Noëls Survivaliste - 2017

22 commentaires:

  1. Hello,
    Très content de revoir enfin des vidéos dans le garage.
    C'est suite à une vidéo de ce genre que j'ai offert des extincteurs et des kits de premiers secours à mes trois sœurs, excellente idée, même si ça leur à fait bizarre... :)
    Pour la radio, il faut rappeler qu'il y a deux choses à ne pas confondre : radio "libre" et radio amateur.
    Dans le deuxième cas en France, il faut une licence (en fait, aux États Unis aussi).
    Et ça vaut le coup d'étudier ça pour la passer, car ce qu'on apprend est très utile pour comprendre ce qu'on peut faire (et le faire).
    Il suffit d'aller dans un radio club, (cherchez Réseau des Émetteurs Français par exemple, c'est un bon point de départ).
    Le simple fait d'apprendre la télégraphie est une évidence après ça.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Vol West , ça fait vraiment plaisir de vous entendre ....pour le filtre c'est bien : http://www.berkeywater.eu/
    Merci

    Marc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marc,

      Oui c'est bien cette adresse !
      Joyeux Noël a toi et ton clan !
      :)

      Supprimer
  3. Excellente vidéo comme à votre habitude :)
    Je vous souhaite également, à l'avance, un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année à vous et à votre famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Joyeux Noël a vous et a votre clan !
      :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Franchement j'adore vos vidéos et ce que vous faites. Je viens d'acheter votre livre pour vous soutenir. J'ai moi-même un terrain d'un hectare a 25 bornes de Paris et 10 de CDG et je suis en train de me lancer dans la permaculture, de faire des petites réserves de nourriture ne serait-ce qu'en cas de forte chutes de neiges qui auraient pour conséquence de réduire voire interrompre le ravitaillement des magasins. Continuez comme ça, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florian !!!
      Bonne permaculture et indépendance !!
      :)

      Supprimer
  5. Je vais me pencher sur le sujet de la programmation .Il existe un câble spécial qui relie la radio à ton ordinateur et qui permet de programmer automatiquement grâce à une application. Concernant la licence de radio amateur je ne connait pas le sujet mais je sais que on a juste le droit d’écouter les conversations mais pas d’émettre. Le Spyderco sort a plus de cents euros sur Amazon dommage. ;) Stay safe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, le spyderco endura se trouve à 83 euros sur le site de la coutellerie tourangelle.
      Cordialement.

      Supprimer
  6. salut Vol West,
    depuis le temps, Mora pourrait t'offrir tes couteaux ! je sais pas combien de centaines de Mora ont été achetés grâce à toi mais j'en ai acheté une bonne vingtaine (perso, cadeaux, ...).
    comme le dit Stefaon plus haut, c'est vrai que les proches nous regarde bizarre quand on leur offre des couteaux, lampes de poche, trousses de secours, rescue me, ... mais peu de temps après, ils nous remercient !
    merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! je confirme la plupart de tes choix (avec en "top 3" le "Endura" et le "Mora" mais aussi le "Berkey" / j'aurais bien ajouté la "Microstream" mais je lui préfère la "Protac AAA", mais on ne va pas chipoter ... sur le principe c'est "kif-kif").
    En revanche un "truc" qui ma vraiment épargné de la sueur ce w-e c'est mon cadeau de Noël (à moi même) de l'an passé. Pour expliquer le contexte je dirais d'abord qu'en ce moment il y a pas mal de régions de moyenne montagne en FR Métro qui n'ont actuellement rien à envier au Montana question enneigement (de mémoire de locaux ce n'est pas "exceptionnel" mais pas habituel pour autant). Bref en remontant dans ma "cabane" vendredi je suis tombé sur 30 à 35 cm. de neige (1 000 m. d'alti.)- mon vieux 4x4 est passé "juste" (merci les nouveaux BF AT K02 que j'ai monté cet été) mais comme un abruti je suis resté bloqué à ma barrière pour cause de cadenas gelé (quand même con : 450 m. à pinces avec 20% de pente et tout le merdier dans la caisse à se trimballer : bouffe, vêtements, eau et alcool(s), tronçonneuse et carburant etc.). Ayant checké au préalable la MTO j'avais quand même chargé - pour le "fun" avant tout - une pulka en plastoc minimaliste achetée sur un site français il y a pile-poil un an (équipée "perso" mais jamais testée) et ce pov' truc en polyéthylène m'aura vraiment épargné de la sueur ! Alors certes ça m'a un peu fait c...r de lâcher 100 balles pour un simple bac en "plastoc" (et j'avais bien passé toute une soirée à le bricoler "low-cost" avec ma perceuse et à la "customiser" avec de la "bungee", de la corde et un vieux filet extensible pour quad) MAIS en cas de soucis c'est le top pour tracter des charges - n'importe quel matos "en vrac", un malade, un gibier etc. - lorsque l'on est bloqué par la neige.
    Bref ... au vu des conditions qui s'annoncent pour les jours à venir c'est THE cadeau de fin d'année que je me souhaiterais à nouveau ;O)
    Merry X-Mas

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour l'arrêt de la clope!
    Joyeux noël!

    RépondreSupprimer
  9. salut et bonnes fêtes de fin d'année , je pensais que tu allais parler de ta belle veste camo ? perso je suis un inconditionnel des vestes F2 , les anciennes des années 80/90 , 2 poches zipées 2 poche rabat , trés pratiques , et des rangios Marbot Neuvic des chaussures fin du monde comme on dit .

    RépondreSupprimer
  10. Salut a toi volwest.
    Je ne peut que confirmer ton avis sur les radio Baofeng: on les utilise dans mon grouppe de battue depuis 3ans, ca fonctionne nickel aucun soucis;

    Merci pour tes video.

    RépondreSupprimer
  11. Merci et félicitations pour le tabac ... courage pour durer.
    Joyeuses fêtes et prends soin de toi et des tiens.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Vol, Excellente vidéo, merci beaucoup! Petite question : la marque/modèle de la veste (trop stylée comme disent les jeunes;)) que vous portez sur la vidéo
    )? Merci!

    RépondreSupprimer
  13. Je te rejoins à 100 % pour les formations... comme cadeau.....

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,

    merci pour tes videos, j'ai offert une microstream à mon gardien, il était super content.

    Secourisme
    les formations de secourisme évoluent en permanence surtout avec l'expérience acquise ces dernières années ; la pose du garrot était abordée en formation pse1 ou dans quelque formation ciblée telle que le SIG1 pour les gendarmes; çà commence à apparaitre en formation SST (sauveteurs secouristes du travail)... peut être limités à des métiers à risques .

    Exemple document SST trouvé en quelques secondes: (pas super top, les docs que j'ai du pse1 snt quand même mieux)
    http://www.inrs.fr/dms/inrs/PDF/guide-technique-sst/guide-technique-sst.pdf

    Article rappelant la nécessité de la formation continue
    http://fpsnc.over-blog.com/2017/02/la-formation-sst-a-change.faites-evoluer-les-competences-de-vos-sauveteurs.html


    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Peux-tu donner les références précises de la visseuse dewalt que tu as.
    Il existe des dizaines références
    Merci

    RépondreSupprimer