jeudi 18 mai 2017

EDC Of The Day


- GLOCK / 19
- UDAP / OC Spray
- STREAMLIGHT / Microstream
- SHIVWORKS / Clinch Pick
- CASIO / G-Shock Classic

14 commentaires:

  1. Hi Vol.
    Essais le 43 de chez Gaston, tu verra, ta vie changera... ;-)
    Cheers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait longtemps que nous avons un 43 a la maison (tu n'as pas vu les photos et les videos ?)...et ma vie n'a pas changée.

      Supprimer
    2. Si pour les photos, mais en port quotidien, un sub-compact est bien plus confortable qu'un compact.
      Je porte une arme en port dissimulé et je sais que la taille compte aussi...

      Supprimer
    3. Oui c'est logique...sauf que je ne porte pas pour que ce soit confortable.

      Le problème du 43 reste son approvisionnement anémique a 6+1.
      Excellent back up ou pour un port ultra discret...mais si il faut aller au charbon...je préfère 15+1.

      :)

      Supprimer
  2. Bonjour Volwest,

    Sais-tu sur quel site nous pouvons acheter le spray OC ?
    J'ai l'impression que c'est impossible de le faire importer en France.

    Merci. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres sprays en France qui font le boulot...
      :)

      Supprimer
  3. Arrêtoir et poussoir surdimensionnés d'origine Glock on dirait ... (ils ne te gênent pas trop ? moi je n'ai jamais réussi à m'y habituer et je préfère définitivement les Vickers/Tangodown - franchement (trop) chers mais sans équivalents ...).

    Le G43 ? honnêtement je cherche toujours ses bénéfices par rapport au G26 (hormis un gain de poids assez net, le reste de ces caractéristiques ne plaident pas véritablement en sa faveur / pour s'en convaincre il suffit de comparer leurs dimensions).

    En fait certains concepts ne peuvent tout simplement pas s’accommoder de compromis : pour un sub-compact digne de ce nom c'est incontestablement vers le G42 qu'il faut se tourner (alors OK, encore un calibre supplémentaire c'est vrai - le .380 ACP en l’occurrence - mais bon, il n'y a pas de miracle ...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 43 est le VRAI sub compact chez Glock. Son Gros avantage par rapport au 26 est qu'il est surtout plus fin.

      Entre le 42 et le 43 il n'y a pas photo: il faut prendre le 43 et rester en 9mm !!!!

      :)

      Supprimer
    2. G26 (gen4) : longueur 163 mm. / hauteur : 106 mm. / largeur : 30 mm. / poids chargé : 740 g. (10 cps.)
      G43 : longueur 159 mm. / hauteur : 108 mm. / largeur : 26 mm. / poids chargé : 584 G. (6 cps.)
      G42 : longueur 151 mm. / hauteur : 105 mm. / largeur : 24 mm. / poids chargé : 390 g. (6 cps.)

      Bilan G26 vs. G43/G26 vs. G42 :
      -4 mm. vs. -12 mm. en longueur
      +2 mm. vs. -1 mm. en hauteur
      -4 mm. vs. -6 mm. en largeur
      -156 g. vs. -350 g. (capacité identique à savoir 6 cps.)
      Moi je pense qu'il y a largement matière à débat, après le .380 ACP cède 30 à 35% de "power" face au 9x19 c'est un fait ... MAIS en "conceal carry" pour du "back-up" (tir rapide/d'instinct et à distance de conversation) est ce que c'est si important que ça ? Mmmm ... pas si sûr ;O)

      Supprimer
  4. Slt Vol
    As-tu envisagé d'installer une visée laser sur ton G19 (type lasermax) ?
    Stay safe

    RépondreSupprimer
  5. EDC of the day.... journée qui s'annonce merdique au possible !!!

    courage, stay safe !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Volwest, je suis d'accord sur toutes les qualités, la fiabilité et l'intérêt d'un G19 Gen3 (ou Gen4) qui a fait ses preuves. Avez-vous eu la possibilité de tirer avec un CZ P10C? Le CZ P10C n'est pas encore disponible en France. Il est déjà disponible aux USA. Un jour viendra où peut-être le maître sera dépassé par un élève! Le CZ P10C est peut-être supérieur au Glock 19. Si vous avez la possibilité de tester un CZ P10C faites nous part de votre avis. Par avance merci. Cordialement.

    RépondreSupprimer