vendredi 21 avril 2017

Ferme Urbaine - Le Projet Garage

8 commentaires:

  1. Bonjour Volwest,
    Quel plaisir de vous revoir en vidéo et dans votre nouveau garage en plus ! Votre projet est vraiment bien pensé (comme d'habitude) et j'ai vraiment hâte de le suivre :) je suis encore plus impatient de découvrir votre projet jardin :)
    Par ailleurs, bien que ce ne soit pas le thème de votre vidéo, je me permets de vous poser cette question qui me travaille depuis un moment.
    Cela fait un moment maintenant que je souhaiterais mettre en place un véritable port EDC (constamment sur moi) d'un garrot tourniquet. Je dispose déjà d'un trauma kit dans mon sac à dos EDC mais ne pouvant pas l'avoir constamment à portée de main, je souhaite donc avoir constamment sur ma personne un garrot tourniquet.
    Au départ, je m'étais penché sur le SWAT et le TK4 mais ce ne sont pas les meilleurs systèmes (solidité, application à une main, efficacité). Au fur et à mesure de ma réflexion et de mes recherches sur le sujet, j'ai retenu trois systèmes de port : dans une poche arrière de mon jean (inconfortable +++), port à la cheville et "holster" de garrot à la ceinture à 6h (2 mains, discrétion et confort).
    Vous suivant quotidiennement, j'ai remarqué que vous aviez intégré un CAT en EDC et je me suis donc demandé de quelle manière le portiez vous au quotidien ?
    Encore merci pour le partage et stay safe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je porte un CAT (GEN 7) et un SOF-T dans ma trousse de premiers soins qui est dans mon sac a dos de tous les jours.

      Si je ne devais porter qu'un seul Tourniquet, ce serait un CAT de génération 7...le comment va varier selon ou / qui / quoi.

      Cordialement,
      volwest
      :)

      Supprimer
  2. salut Volwest j'aime bien le projet garage j'ai hâte d'avoir le mien :) pour se qui est de ton plafond quand tu dit tomber le plafond est ce que tu enlève tout le gypse pour exposé la structure ou tu fait une genre de mezzanine?

    C'est vraiment une série de vidéo que je vais suivre avec grand intérêt bien hâte de voir le reste :) bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Je vais exposer la charpente oui !
      :)

      Supprimer
    2. Salut, une mezzanine c'est pratique après faut voir la hauteur qui est disponible.La mezzanine offre la possibilité de réaliser une couchette pour plusieurs personnes en cas de d'accueil imprévu de réfugiés. Volwest sympa ;) ton changement de look, la mode est à la barbe. Hâtes de voir les prochaines vidéos sur ton jardin car c'est déjà les beaux jours. Stay safe! l'ami Volwest.

      Supprimer
  3. Félicitations, beaucoup de beaux projets.
    Et merci du partage!

    RépondreSupprimer
  4. Content de voir que tes projets avance bien. Prends soin de toi et de ton clan

    RépondreSupprimer