lundi 20 mars 2017

Ferme Urbaine - Le Poulailler


43 commentaires:

  1. Superbe!
    Combien de poules comptez-vous avoir? Il me semble plus haut que ceux que je vois d'habitude, c'est pour prévoir la neige cet hiver? :-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, quel revêtement est utilisé pour l’étanchéité du toit svp?
    félicitation pour cette étape essentielle, joli poulailler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le revêtement du toit est du composite.
      :)

      Supprimer
  3. Bonsoir Volwest et bonsoir tout le monde !
    Cela fait vraiment plaisir de voir votre petite base autonome durable se développer et prendre de l'ampleur :)
    Je me posais les questions suivantes :
    - les poules que vous allez installées sont issues d'une race locale ?
    - la production d'œufs sera uniquement destinée à votre consommation personnelle ou pensez-vous en vendre ? Idem pour le miel ?

    Encore merci de nous faire partager votre "périple autonomiste" et bon courage, bonne soirée et stay safe à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut R M !

      1. Oui
      2. Perso / Lien social
      3. Idem pour le miel

      Merci ! :)

      Supprimer
  4. bonjours , super le poulailler , tu va voir les poules c est géniale ça transforme tous les déchets de cuisine en bon œuf. en plus a regarder vivre c'est géniale elles ont toute un caractère différent et c'est loin d’être stupide.
    bonne continuation
    pierre

    RépondreSupprimer
  5. Graines de lin dans l alimentation des poules pour de bon oeuf riche en omega3 !! Tuyau d un mec qua des poules depuis 11ans!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est également super bon pour les humain :)

      Supprimer
  6. Oui, très important le poulailler ! Il reste à installer les clapiers pour les lapins. Stay safe. Marc.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Vol West
    Bravo pour ce beau projet, et pour les belles photos.
    J'adore voir votre avancement par le biais du blog, avec les poules et les ruches, car c'est dans les premiers projets sur lesquels je vais me lancer si je réussis enfin à avoir ma petite maison (trop de neige cette hiver et une entrée non-entretenue, donc maison inaccessible jusqu'au printemps)
    Merci de partager une partie de tes connaissances et de tes projets avec nous!
    Bonne continuation, Stay safe

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Volwest!
    Bravo pour ce projet. J'aime bien suivre l'avancement de votre ferme urbaine avec les ruches et les poules, car ce sera les premiers projets que je ferais lorsque j'aurais ma petit maison (trop de neige cette hiver et entrée non-entretenue, donc maison inaccessible jusqu'au printemps)
    Merci de partager une partie de tes connaissances et de tes projets avec nous !
    Bonne continuation, stay safe

    RépondreSupprimer
  9. well done mate!
    une caisse à l'abri avec de la cendre pour l’épouillage et c'est au top ce poulailler!
    beau boulot ,propre et rationnel

    RépondreSupprimer
  10. Well done Callaghan ! (n'oublie pas de poser une cage piège le long d'une paroi ... tu pourras ainsi nous faire un article sur le "brain tanning" d'une peau de renard ou de martre !!!) ;O)

    RépondreSupprimer
  11. Salut Volwest, super intéressant, pour les poules tu penses les laisser courrir en journée ou pas ? Il me semblait qu'il faillait leur laisser plus d'espaces que cela mais si je me plant c'est top ça veut dire que je vais pouvoir en prendre aussi :) merci pour tes partages.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Volwest, merci pour ce partage. Je me demandais sur quoi tu t'es basé pour la taille, il me semblait qu'il faillait plus d'espace mais si je me plante c'est tant mieux ça veut dire que je pourrais en avoir aussi :)

    RépondreSupprimer
  13. salut Vol

    un conseil basique pour éviter la vermine dans le poulailler (poux rouges et cie...), laver le poulailler à l'eau chlorée une fois par semaine, c'est radical et ça évite d'utiliser insecticides et autres conneries.
    j'ai des poules depuis 4 ans en ville sans pb, que du bonheur;)
    stay safe, camarade!
    françois

    RépondreSupprimer
  14. Pas de grillage au sol ? aucun nuisible chez toi ? chez moi si je n'ai pas ça, cela ferait bien longtemps que le renard serait venu faire un festin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renard=22lr en general toute la vermine je la traite a la 22lr...plus ecologique que le poison...les piege je trouve ca deguelasse!!

      Supprimer
    2. Vol West est dans une petite ville il a dit, donc le renard a peur et s'éloigne des centre urbains.

      Supprimer
    3. Même dans les petites ville en France, il y a des nuisibles dont des renards. L'un de mes collègues en a fait l'amère expérience alors qu'il vit dans une petite ville et dans un lotissement fortement grillagé pourtant. Mais suffisamment d'espace libre pour laisser passer le renard et un poulailler mal protégé comme celui là. Poser un grillage au sol résoud tous les problèmes de nuisible avant qu'ils ne surviennent et évitent de passer toutes ses nuits à attendre avec une 22 qu'il se pointe ...

      Supprimer
  15. Pour le traitement et aussi en préventif tu peux mettre de la terre de diatomée poux les poux c est bien et en plus tu peux faire le chien pour les puce

    RépondreSupprimer
  16. ça a l'air sympa, avec un aussi beau poulailler tu aura des poules de luxe ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Il sera mobile ton poullailler ou tu vas les laisser gambader la journée?
    Merci pour tout tes conseils et partage :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour VolWest, qu'est sont tes filtres pour obtenir de si belles photos ? :)

    RépondreSupprimer
  19. Veinard. Deux oeufs frais, deux tranches de bacon et un bon petit déjeuner....

    RépondreSupprimer
  20. Il est isolé le poulailler, si non comte tu les garder l'hivers?

    RépondreSupprimer
  21. Une question. Avec tous les coyotes qui vivent dans le Montana, tes poules ne sont pas en danger ? Quelles autres bêtes sauvages risquent de venir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...aigle, ours, puma, renards, on en voit dans nos jardins mêmes urbains faire la peau aux poules.

      Il faut donc "fortifier" le poulailler au mieux...ce que je dois encore faire ce prochain mois avant que les poules soient lâchées dehors.
      :)

      Supprimer
  22. Et bien dis donc ! ici, c'est Monsieur goupil qui vient se servir dans le poulailler. La 222 ou 223 Rémington sont de rigueur, ou un calibre 12 avec du plomb N°4 à défaut. Mais le danger ici, restent le sanglier qui s'aventure en ville sans vergogne. Ainsi, dans la banlieue de Nancy, un est venu carrément dans un centre commercial. Il a investi un salon de coiffure, a tout dévasté, allant jusqu'à barboter dans le lavabo à shampoing. Les pompiers et forces de l'ordre ont du intervenir. En campagne, ils n'hésitent pas à passer sous les clotures. Ma Marlin 270 Win est prête... Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  23. salut VOL

    j'adore vos petits chariots a main, so american :):):)
    c'est nos brouette a nous quoi !
    bonne continuation ! et merci de continuer de partager tes préparatifs et tes belles photos.

    RépondreSupprimer